• J.67-69 Antigua

05 septembre 2011 ( #2. Guatemala )

5 Septembre 2011 : UNE NOUVELLE JOURNEE D’UN MERVEILLEUX VOYAGE. Je suis arrivée lundi matin à Antigua, avec de nouveaux amis rencontrés par hasard dans les rues de Panajachel. Nous avions rendez-vous pour le bus de 11h, le seul direct de Pana à Antigua...

• 6. Vaccins

20 avril 2011 ( #AVANT LE DEPART )

Bien sûr, avant le départ, il faut penser à consulter un médecin pour connaître les vaccins obligatoires et ceux conseillés. Personnellement, je me suis d'abord renseigner sur internet et puis après, je me suis rendue au service Santé-Voyage de l'Hôpital...

• L'Art de ne Rien faire

05 novembre 2011 ( #A la Renconte de l'Autre Moi )

Apprendre à ne rien faire est une activité des plus compliquée pour les personnes qui n’en ont pas l’habitude et dont je fais partie. Depuis quelques jours, a Puerto Viejo, je m’essaye a cet art difficile, qui consiste à ne pas planifier, ne pas programmer,...

• 3. Vivre son rêve

20 avril 2011 ( #A la Renconte de l'Autre Moi )

Ce tour d'Amérique du Sud, c'est un défi personnel. Mais aussi, une manière de prouver que "quand on veut, on peut". Je ne voudrais pas faire une généralité qui engloberait tous les français mais dans mon entourage notamment, les gens ont peur de réaliser...

• 7. Médicaments, examens et infos sanitaires

21 avril 2011 ( #AVANT LE DEPART )

EXAMENS DE SANTE Avant de partir, il est essentiel de faire quelques examens. Ils dépendent de votre condition physique, âge, particularités (problème de dos, ophtalmiques, etc.). Néanmoins, deux sont obligatoires : - Le dentiste - Le gynécologue, pour...

• Ometepe

10 octobre 2011 ( #4. Nicaragua )

10 Octobre 2011 L’air s’engouffre par les failles du toit et me murmure des secrets perdus. Je suis allongée sur une couche spartiate dans un grenier ouvert aux quatre vents mais il est bon de perdre un peu de ce confort superflu qui nous éloigne de nous-même...

• J.4 Isla Mujeres

05 juillet 2011 ( #Mexique )

Petit déjeuner a l'hôtel Poc Na. très bon rapport qualité-prix soit dis en passant. POC NA HOSTEL sorte d'auberge de jeunesse qui donne directement sur la plage avec une vraie communauté de hippies et d'américains mais dont l'ambiance est vraiment agréable....

• Puerto Viejo

30 octobre 2011 ( #5. Costa Rica )

Comment vous décrire ces quelques jours? Ils ont été des plus tranquilles en vérité. Des activités simples, se résumant a, se lever, petit déjeuner, partir se promener, à pied ou à vélo, voir un paresseux se dandiner, se faire draguer ouvertement, nager,...

• Cahuita

24 octobre 2011 ( #5. Costa Rica )

LUNDI 24 OCTOBRE 2011 Le réveil sonne mais après à peine 6h de sommeil, j’avoue que l’envie me manque de me lever. Ça m’apprendra à vouloir faire la fête. Pourtant la journée s’annonce bien, nous devons aller au Parc Cahuita avec Carlos, le bruit de la...

• D’UTILA A ESTELI

24 septembre 2011 ( #3. Honduras )

Encore une fois, je prends du retard dans le récit de mes aventures. Je m’en vais donc de ce pas remédier a cela. Le 24 de l’an 2011, Christian et sa compagne de voyage réveillés par le chant du coq, revêtent leurs plus beaux atours et s’en vont bon train...

• Livingston

16 septembre 2011 ( #2. Guatemala )

Encore une dure journée au pays des Chapins (guatémaltèques). Réveil à 5h45 quand Victor se lève pour pouvoir attraper son bateau vers Belize à 6h. Je me recouche, trop contente de pouvoir profiter de mon lit encore quelques heures. 8h50 (oui Maman je...

• Utila

20 septembre 2011 ( #3. Honduras )

Une journée dans un aquarium. A croire que j’aime me réveiller aux aurores, ce matin encore, j’étais debout bien avant mon réveil. 6h30, je saute du lit en panique, le portable de Christian affiche 7h30, je pense avoir raté le bateau. Mais non, j’ai le...

• Rio Dulce

14 septembre 2011 ( #2. Guatemala )

Dia Vispera de la indepediencia Ce matin, réveil en fanfare avec camion, bateau, pied, toilette, le tout en un. Toute la nuit, j’ai compte les camions. Bref pas terrible l’hotel ‘backpacker’ avec un menu premier prix a 108 Q, draps non inclus et autres...

• Puerto Viejo dernier jour

12 novembre 2011 ( #5. Costa Rica )

Alors c’est un americain, trois francais, deux sud africiains et une anglaise dans un bateau. Enfin, une barque a moteur pour etre plus juste. Ils font une bonne demi-heure de cabotage a se faire rincer par les vagues, qui ont la facheuse tendance a vouloir...

• J. 52 Huatulco

21 août 2011 ( #Mexique )

Bon, j'avais pas prevu de vous raconter cette journee tout de suite parce que je suis chez une collegue de Alfredo, et je monopolise son ordi depuis un moment pour vous raconter J.51 mais il s'est mis a pleuvoir tellement fort que je ne peux pas rentrer...

• Leon

01 octobre 2011 ( #4. Nicaragua )

Such a perfect day It’s good to feel free Caressait par l’ombre Chatouillait par le soleil Je contemple la fureur de la vie Le soleil réchauffe ma peau Mes paupières closes reçoivent ses rayons Les vagues rugissantes éclatent, pulvérisées Ma peau boit...

• COSTA RICA

04 novembre 2011

DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET SOCIAL ABOLITION DE L'INSTITUTION MILITAIRE En 1948, Le Costa Rica gagne la reconnaissance mondiale en abolissant l’armée comme institution permanente. La décision fut entérinée par la Constitution de 1949. Depuis lors, chaque...

• 8. Administratifs

29 avril 2011 ( #AVANT LE DEPART )

Je m'organise pour tout ce qui est administratif, car Dieux sait qu'un tel voyage charrie son lot de papiers et de dossiers ennuyeux. VISAS ASSURANCE SANTE / ASSURANCE RAPATRIEMENT BANQUE PERMIS DE CONDUIRE INTERNATIONAL ...

• 4. Compagnons de voyage?

20 avril 2011 ( #AVANT LE DEPART )

Je pars seule sur les routes mais si je venais à rencontrer des voyageurs, j'accepterais volontiers de faire un bout de chemin avec eux. Je me suis déjà renseigner sur des forums, pour trouver des compagnons d'un jour ou d'une semaine, j'ai quelques contacts...

• 11. Banque

29 avril 2011 ( #AVANT LE DEPART )

Contacter des banques internationales type HSBC

• 10. Assurances

Il faut penser à prendre une assurance santé et rapatriment. Certains d'entre vous voudront aussi assurer leurs bagages et accessoires, renseigner vous avant de partir.