Les aux revoirs

Publié le par trekaventure

Bonjour à tous, je vous écrtit depuis villahermosa,

VILLAHERMOSA : c'est une ville du sud du Mexique, capitale de l'état de Tabasco, son nom originel est "Villa Hermosa de San Juan Bautista", car elle fut fondé en 1564 le jour de la saint jean baptiste: la métropole compte 755.416 habitants. Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, vous trouverez toutes les infos sur  http://es.wikipedia.org/wiki/Villahermosa_(Tabasco), encore faut'-il parler un peu espagnol.

Mais revenons au vif du sujet. Comment ai-je atterri dans cette ville qui n'a de jolie que le nom. Et  bien c'est une première étape sur le chemin vers Merida, capitale de la péninsule du Yucatan.

 

Reprenons depuis le début :

Je suis partie le 1er Juillet 2011 en compagnie de ma mère, ma plus jeune soeur et ma meilleure amie après une nuit blanche à terminer les derniers préparatifs. En voiture pour Orly. le vol est à 11h15 mais traversée de Paris oblige il nous a fallut partir à 6h du matin et malgré cela, on a terminé en plein dans les bouchons! Petit pause déjeuner à Mont-Rouge, histoire de dire au revoir à la grande soeur et c'est reparti pour les klaxons et autres freinage d'urgence propre à toutes les grandes villes du monde.

Embarquement sur Corsair Fly.

Information concernant les Etats-Unis, il y a une nouvelle formalité à remplir pour pouvoir rentrer sur le territoire américin et même si ce n'est que pour un transfert d'avion. Se renseigner sur ETSA (Electronic System for Traveler Authorization)

Je vais laisser en suspent la partie adieux larmoyants et vous raconter le début de mes aventures dans le prochain article avec les 10 min qu'il me reste de crédit

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article