J-2 Trajet Mexico-Villahermosa

Publié le par trekaventure

Je passe à l'horaire mexicain, il est 00h on erre dans la station nord à la recherche d'un bus qui nous menera vers Merida mais malheureusement, pour avoir cette correspondance il nous faudrait attendre 14h30 soit une eternite a nous morfondre dans un hall sans âme avec des sièges inconfortables et glissants et perdre un temps incalculable, autant dire HORS DE QUESTION.

Je recommande à tous ceux qui envisagent des trajets dans le sud et le nord d'avoir bien du courage et de s'y prendre a l'avance car le réseau de bus est beaucoup moins développeque dans le centre du pays (extremement bien desservi)

Nous choisissons donc l'alternative...

Désole tps internet dépasse, je reprends donc ou je m'étaisarreté. 

l'alternative c'est de faire une escale a Villahermosa en prenant le bus de 4h30, qui nous fait arriver a 17h. Nous attendons donc 4h sous la lumière blafarde des néons de la gare routière, bougeant de tps a autre suivant le bon vouloir des gardien qui nous interdisent de dormir sur le sol 'oh, les méchants!'.

on arrive donc a 17h a villahermosa, quelques minutes de taxi plus tard, on cherche dans les rues un cybercafe pour vous donner des nvelles. après la séance internet on va manger dea tacos dans un petit restodu coin 11 pesos le tacos j'en prends deux histoire de caler ma faim, les deux de chuleta (poulet).

TACOS galette de mais, typiquement mexicain, ou de farine, beaucoup plus américain que l'on fourre de tt un tas de choses appétissantes

Après un verre de iguana colada de la taille d'un bocal de poisson rouge, pas le choix, c-etait 50cl ou 1L, on retourne a la gare routière pour attraper notre bus de 23h30 pour Merida.

IGUANA COLADA boisson proche de la piña colada avec du rhum et des glaçons.

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Dis donc!!! c'est qui "on"???? déjà des rencontre a peine arrivée??? grosses bises ma belle!!! bonne route :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> On c'est Bryan, un ami de l'ecole d'aerchitecture qui a fait son erasmus au mexique et moi!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quitter Paris et nos problèmes de RER/Métro pour retrouver la même chose sur un autre continent, c'est t'y pas magnifique ?! :D<br /> J'espère que tu t'es sortie de ces galères.<br /> A très bientôt pour la suite de tes aventures Sensei !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui, tkt plus de galere que du bonheur!!<br /> <br /> <br /> <br />