2. Mon Voyage

Publié le par Aude GEANT

 

"Je vous présente, Mon Voyage, j'espère que cela vous permettra de mieux comprendre ma démarche.

 

Cela fait maintenant quelques années, au sortir du lycée pour être exacte, que je souhaite entreprendre cette grande aventure.

Je me suis d'abord ranger aux arguments de ma mère, sur le fait que je sortais tout juste de l'adolescence, que je ne savais pas un mot d'espagnol et que je n'avais pas un sou en poche.
Depuis, j'ai fait des économies, je suis partie un an en Erasmus à Valence pour remédier à mes lacunes linguistiques et j'ai eu tout le temps de mûrir.

 

Je commence mon voyage le 1er Juillet à Guadalajara, au Mexique où je retrouve un ami de mon école d'architecture (ENSA de Normandie) pour le premier mois. Cela me permettra de m'acclimater, en étant pas totalement parachutée sur un nouveau continent.

Ensuite, je descendrais lentement mais sûrement vers l'Amérique Centrale, puis l'Amérique du Sud. Le but étant de visiter, découvrir, rencontrer, aux grès des étapes la population locale et les voyageurs.

 

 Je me suis renseigner au Chili et en Argentine, qui sont les pays de la fin de mon périple, pour du bénévolat (le Chili a été touché il y a peu par un tremblement de terre, et ils cherchent toutes les petites mains qui pourraient les aider à reconstruire), ou un stage, voire un emploi. C'est une façon pour moi de lier personnel et professionnel, et de me reconnecter de manière douce avant le retour brutal à la vie occidentale."

 

Publié dans AVANT LE DEPART

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article